Bulletin Allergo Pollinique

Risque d’allergie pour les pollens de bouleau…

Source : RNSA (Réseau National de Surveillance Aérobiologique)

Bulletin Allergo Pollinique du RNSA (Réseau National de Surveillance Aérobiologique)

Carte de vigilance mise à jour le 28 mars 2022

Le risque d’allergie pour les pollens de bouleau profite du beau temps pour se disperser, le risque d’allergie reste élevé en région parisienne jusqu’à la baisse des températures prévues pour le milieu et la fin de semaine !

Retrouvez la totalité des informations sur le site du RNSA

Carte de vigilance des pollens RNSA du 28 mars 2022

Les différents services proposés par le RNSA

Risques par pollens

Trouvez pour chaque taxon l’évaluation du risque allergique pour la semaine à venir :  https://www.pollens.fr/les-risques/risques-par-pollen

Inscription aux bulletins d’alertes

Le RNSA (Réseau National de Surveillance Aérobiologique) vous offre la possibilité de recevoir chaque semaine par e-mail les prévisions du risque allergique des départements de votre choix.
S’inscrire aux bulletins d’alertes : https://www.pollens.fr/bulletin-alerte/bulletin-alerte

Application « POLLEN »

Cette application fournit une prévision de pollinisation personnalisée pour les trois jours à venir dans votre zone, prenant en compte vos informations issues du journal pollinique et calcule votre niveau personnel d’exposition.
En savoir plus sur l’application : https://www.pollens.fr/les-evenements/les-evenements

Réseau National de Surveillance AérobiologiquePrésentation du RNSA

Le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (R.N.S.A.) est une association loi de 1901, créée en 1996 pour poursuivre les travaux réalisés depuis 1985 par le Laboratoire d´Aérobiologie de l´Institut Pasteur à Paris.

Ce réseau a pour objet principal l´étude du contenu de l´air en particules biologiques pouvant avoir une incidence sur le risque allergique pour la population. C´est à dire l´étude du contenu de l´air en pollens et en moisissures ainsi que du recueil des données cliniques associées.

Les données figurant sur le site Internet peuvent faire l’objet d’invalidations ou modifications postérieures à leur diffusion sans information à ce sujet.

Le RNSA fonctionne grâce à un conseil d´administration composé de cliniciens, d´analystes et de membres fonctionnels et d´un conseil scientifique.

Voir le site : https://www.pollens.fr/

Nous contacter

CGU

Nous géolocaliser

Mentions légales